Charte Internet

À l’école, l’accès à Internet est, en principe, réservé aux projets et travaux scolaires. Je demande l’autorisation à mon enseignant-e pour d’autres usages.

 

Lorsque je découvre des contenus choquants sur Internet, j’en parle à un adulte de confiance.

 

J’utilise les outils de communication de manière responsable : je respecte les règles de bienséance et je n’ouvre pas les courriels avec des documents joints d’un expéditeur inconnu.

 

Je ne révèle pas mes informations personnelles ni celles de mes amis (nom, numéro de téléphone, adresse de courriel, photo, vidéo) à des personnes que je rencontre dans l’environnement Internet.

 

De nombreux éléments présents sur Internet sont protégés par le droit d'auteur; je ne peux pas en disposer librement.

 

Si je suis harcelé-e par le biais des réseaux (injures, humiliations, menaces, exclusion...), j’en parle à un adulte de confiance. Le cyber-harcèlement est punissable par la loi.

 

Je garde mes mots de passe pour moi, ils sont comme les clés de ma maison.