Au dessous du contenu
Charte Internet
- À l’école, l’accès à Internet est, en principe, réservé aux projets et travaux scolaires. Je demande l’autorisation à mon enseignant-e pour d’autres usages.
- Lorsque je découvre des contenus choquants sur Internet, j’en parle à un adulte de confiance.
- J’utilise les outils de communication de manière responsable : je respecte les règles de bienséance et je n’ouvre pas les courriels avec des documents joints d’un expéditeur inconnu.
- Je ne révèle pas mes informations personnelles ni celles de mes amis (nom, numéro de téléphone, adresse de courriel, photo, vidéo) à des personnes que je rencontre dans l’environnement Internet.
- De nombreux éléments présents sur Internet sont protégés par le droit d’auteur; je ne peux pas en disposer librement.
- Si je suis harcelé-e par le biais des réseaux (injures, humiliations, menaces, exclusion…), j’en parle à un adulte de confiance. Le cyber-harcèlement est punissable par la loi.
- Je garde mes mots de passe pour moi, ils sont comme les clés de ma maison.