Catéchisme

Conformément à l’article 64 al. 4 de la Constitution cantonale et l’article 23 de la loi sur la scolarité obligatoire (loi scolaire, LS), l’école obligatoire met un temps à disposition des Eglises et communautés religieuses reconnues pour l’enseignement religieux confessionnel.

 

L’Eglise catholique-romaine et l’Eglise réformée disposent ainsi pour leur enseignement en 1-2H de cinq moments œcuméniques par année et en 3-11H d’une heure de cours par semaine.

 

Les élèves appartenant à ces deux confessions fréquentent donc d’office le cours d’enseignement religieux confessionnel. Les parents qui le souhaitent peuvent déclarer par écrit que leur enfant ne suivra pas le cours d’enseignement religieux confessionnel. Les élèves dispensés restent sous la responsabilité et la surveillance de l'école. La déclaration de dispense à remplir peut être demandée à l’enseignant-e de votre enfant ou à la direction de l’école et retournée avant le 30 juin.

 

Les élèves d’autres confessions peuvent fréquenter les cours d’enseignement religieux confessionnel catholique-romain ou réformé. Les parents qui le souhaitent en informent par écrit l’enseignant-e de leur enfant.

 

 

Formulaire de déclaration de dispense (131).