Absences/maladies

Vous êtes priés d’annoncer l’absence de votre enfant (médecin, dentiste, ..) en utilisant le formulaire ad hoc (si besoin,  à demander à l'enseignant de votre enfant). Les déplacements se font sous la responsabilité des parents.

En cas de maladie, veuillez avertir l’enseignant avant le début de la classe, ceci chaque jour de maladie.

Nous répondons à vos appels de 7h15 à 7h50 et de 13h15 à 13h40.

Afin de pouvoir agir rapidement en cas de disparition d’un élève sur le chemin de l’école, les enseignants utilisent la procédure suivante :

  • lorsqu’un enseignant constate une absence non annoncée, il prend contact immédiatement avec les parents ou la personne de contact pour déterminer ce qu’il en est.
  • si les parents ou la personne de contact indiquée sur la fiche d’identité ne sont pas joignables, il passe le relais à la Direction d’établissement et/ou à l’administration communale qui avertira la police.

En cas d’intervention de la police, les frais inhérents seront mis à la charge des parents.

Si la maladie devait durer plus de 4 jours (week-end et jours fériés compris), un certificat médical est exigé.

(RLS art. 32-9, 40)

Absences illégitimes (RLS art. 40)

Lorsqu'une absence illégitime ou des arrivées tardives et répétées d'un ou d'une élève sont dues au fait des parents ou lorsqu'un congé a été obtenu sur la base de fausses déclarations, la direction de l'établissement dénonce les faits à la préfecture.

Les poux                 

Voici les directives du service médical scolaire concernant ces charmantes bestioles. Nous vous remercions de contrôler régulièrement les cheveux de votre enfant.